LE RYTHNE FRÉNÉTIQUE DE LA VIE MODERNE OU LE FLUX NATUREL D”UNE VIE EN VAN ?
La notion du temps dans une vie en van est très différente de la vie générique. Pas moyen que je puisse planifier quoi que ce soit à l’avance, tout se fait au jour le jour. Je devais commencer LE COEUR DE FRANCE EN 80 JOURS il y a un mois et je ne suis toujours pas sur la route. Mais pour une fois je ne me sens pas coupable, ces 10 derniers mois j’ai appris à être à l’écoute et à saisir les opportunités qui se mettent sur mon chemin:
Comme par example le temps que mon frère m’a accordé pour m’aider à construire ce blog, que je rêvais de créer depuis des années.
Ensuite, cet email que j’attendais de recevoir depuis plus de 2 ans! Une autre surprise que je vous dévoilerai bientôt, je dois encore y travailler pour être 100% que tout se fasse.
Et puis ma famille, j’ai passé ces 2 derniers mois chez mes parents, pour mettre en place ce blog et traiter cette surprise que je vous réserve. Je suis maintenant prêt à partie mais voilà que mon autre frère est sur le point d’arriver pour passer ses vacances en famille.
Partir ou rester?
J’y ai beaucoup réfléchi. Le lancement de ce blog me donne une certaine responsabilité envers vous, cette consistence que je me dois d’avoir à créer des postes pour maintenir l’intérêt, et tout ce business de followers et de like. Pourtant mes mots n’auraient aucun sens sur ce blog si je n’offrais pas mon coeur et mon temps à ma propre famille. Pour être sure de ma décision j’ai imaginé quels moments j’aimerai passer si jamais je mourais la semaine prochaine: Est ce que je préfèrerai être seule dans mon van à jouer les supers héros en voulant propager un message d’amour à travers mes projets ou est ce que je préférerai prendre dans mes bras ma nièce et mon neveu que je vois si peu souvent? J’ai vite fais mon choix et mon esprit c’est très vite apaisé.
La beauté de la vie reside dans ces moments simples dont on à souvent tendances à sous évaluer, notre routine nous aveugle, “être trop occupé n’est pas seulement devenu un mode de vie mais un badge d’honneur”.
Je suis heureuse d’être en retard, heureuse de prendre mon temps et de vivre selon les valeurs auxquelles je crois.
Merci pour votre patience pour rester à mes côtés. L’aventure va bientôt recommencer!
2 thoughts on “LE RYTHME FRÉNÉTIQUE DE LA VIE MODERNE OU LE FLUX NATUREL D’UNE VIE EN VAN ?”
Coucou, tu montes sur l’échelle de la sagesse ! Profite-bien du moment présent ! Gros bisous
Martine
Merci Martine! Bisous