Developpement Personnel

Shaolin Temple

china, wing tsun, martial art

DES FOIS LA VIE NE NOUS LAISSE PAS LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR IL FAUT AGIR ET VITE SI L’ON VEUT SAISIR LES OPPORTUNITÉS

Je suis passé de 3 heures d’entrainement de Wing Tsun par semaines à 6h et puis à 9h … Un soir alors que je revenais juste d’un voyage en Hongrie je reçois un coup de téléphone de Si-Mei m’expliquant que deux de leurs étudiants n’avaient pas pu obtenir leur visa pour le voyage en Chine qu’organisait l’école. L’un deux était chargé de prendre les photos du périple qu’ils s’apprêtaient d’exécuter. Ayant joint l’école seulement 8 mois auparavant je n’avais pas été conviée à faire partie de l’expédition, seul les élèves les plus expérimentés avaient reçu cette offre. Elle me demande alors si je souhaite venir pour photographier toutes les représentations qu’ils avaient prévu de faire dans les lieux les plus cultes, et me précise n’avoir que la nuit pour me décider. Si j’accepte, il me faudra faire ma demande de visa dès demain matin pour espérer l’avoir à temps pour mon vol prévu dans 4 jours.

China, Shaolin temple, Monk, Martial Art

Ses situations dans la vie sont celles que je préfère! On se sent tellement vivant, tout bouillonne à l’intérieur. Vous commencez à me connaître suffisamment pour savoir quelle fut ma réponse. À la première heure j’étais à l’ambassade de Chine pour apprendre qu’étant Française résidant à Londres il me faudra un jour de plus pour procéder à ma demande de visa, soit 4 !

Je confirme malgré tout mon vol sans aucune certitude d’obtenir l’autorisation de pouvoir rentrer sur le territoire Chinois, et qui plus est à temps.

Wing Tsun, china, buddha,

Me voilà dans l’avion avec l’impression de vivre un rêve éveillé laissant doucement l’adrénaline s’atténuer. J’ai pu récupérer mon visa au matin pour m’envoler quelques heures plus tard en direction de Pékin ou je rejoindrais le reste du groupe parti la veille.

China, Shaolin temple, Monk, Martial Art

En 10 jours l’école a donné 20 représentations publiques de Wing Tsun kung Fu dans les lieux cultes de Chine: La cité Interdite. le Temple de Shaolin, La muraille de Chine, Le temple du Ciel, Le Palais d’Été, Le Stade National de Pékin …

Le dernier jour près de La passe de Huangya au nord de Pékin, l’école tente de battre un nouveau record du monde en exécutant le plus de coup de pied “full-contact” en une heure. Avec seulement 10 élèves, nous remportons ce nouveau record du monde avec un total de 19.767 coups de pied. Le précédent record du monde avait été remporté par 36 personnes d’un club de karaté cumulant à eux tous 12.478 coups de pied “full-contact” en une heure.

China, Great wall, Guinness Record, Wing Tsun

J’aurai moi même participé à ce défi en prenant la place d’un élève souffrant. Surprise de ma condition physique et mentale après le premier quart d’heure le plus pénible, mon corps et mon esprit semblait soudain sans limite, j’accumulerais un total de 1684 coups de pied “full contact” en une heure en ayant l’impression d’avoir cumuler une force qui m’aurait permise de continuer encore bien des heures.

En plus de tout cela, j’aurais eu le privilège de pouvoir m’entrainer tous les jours avec les élevés les plus expérimenté de l’école et m’imprégner de la force mental de mon maitre.

Il est temps pour moi de leur dire au revoir. Ils rentrent tous à Londres je resterais seule trois semaines de plus à explorer la Chine pour enfin me consacrer à ma création photographique personnelle. Je l’avais bien mérité et ne suis pas du genre à faire tant de kilomètres pour ne rester que 10 jours dans un pays ou  je n’avais encore jamais mis les pieds sans saisir cette opportunité.

China, Pingyao

C’est seule et boiteuse que je me dirigerais vers ce train de nuit qui m’attend dès ce soir. Je n’aurais eu qu’une nuit pour me rétablir de l’intensité de ces 10 jours passés.

barbara-the-wander-woman-spain-alora-9395

The Wander Woman

Je quitte ma vie Londonienne pour réaliser LE COEUR DE FRANCE EN 80 JOURS. Au volant de mon van aménagé, j’ai dessiné un coeur sur la terre de mon pays natal, tout en photographiant et en partageant les histoires des gens rencontré.
Prochaine aventure, les Etats Unis! J’ai gagné la carte verte à la lotterie…
Qui m’aime me suive!

2 thoughts on “UN SEUL ET SIMPLE OBJECTIF, SANS RIEN ESPÉRER D’AUTRE QUE DE L’ÉXÉCUTER. LA MAGIE DE L’AMOUR DE VIE FERA LE RESTE 2/2