Je prenais des photos d’une performance devant The Foundery, Old Street London en 2010, quand Phil Strongman me remarque. Il filmait lui aussi une performance. Il est venu à ma rencontre une carte de visite à la main et m’explique qu’il cherche un photographe pour son film documentaire. Je prends sa carte, lui donne la mienne et continue à travailler.
Le lendemain je quitte Londres pour voyager. Je lirais l’email de Phil qu’un mois plus tard. Je m’étais promise de ne plus regarder mes emails en vacances et il se trouve que tout cela a tourné à mon avantage. Phil a cru que j’étais une de ces photographes inaccessible trop occupées pour ce genre de films documentaire. En réalité je commençais tout juste la photo et quitterai quelques mois plus tard mon travail à plein temps de directrice artistique.
Quand Phil m’a expliqué son projet, j’ai accepté sans hésitation à faire partie de l’équipe. Phil était un bon ami de Malcolm McLaren, décédé plus tôt dans l’année. Phil voulait faire un film en son hommage ainsi qu’à toute la génération qu’il avait influencé, les anarchistes des années 70, l’époque des Sex Pistols, God save the queen …
Phil me présente donc au gang
McLaren Westwood Gang trailer
C’était un privilège d’écouter toutes leurs histoires, de faire partie d’un projet qui a du sens et de travailler aux côtés de Phil. Il a dédié tout son temps, son argent, son énergie, son amour, et sa passion à ce film. J’ai beaucoup appris de son attitude à ne jamais baisser les bras.
Anarchist – McLAREN WESTWOOD GANG a été diffusé dans plusieurs festivals. Nous cherchons toujours des distributeurs. Merci de partager cet article autour de vous pour nous permettre de raconter le parcours de ces incroyables personnages.
PS ACME Gallery
8 Balmes Road N1 5TQ London
Située dans ce qui á été les mauvais quartiers de Noho (Hoxton Nord)
Un espace d’arts, une gallery photo et la maison de PS ACME clothing,
ce dernier étant le fruit de PHIL STRONGMAN et la tête de TUNDE KISS designeuse de PS ACME .
Phil et Tunde* vous attendent à la galerie.
* ma rencontre avec la belle Tunde dans un prochain poste. Elle est elle aussi incroyable. Je l’aime beaucoup et je suis persuadée que vous allez dans les prochaines années beaucoup entendre parler d’elle. Je crois en son talent et en sa personnalité. Puszi Tunde