L’ÂME DE “MA” MAISON EST TOUJOURS EN VIE
Me voilà maintenant en direction d’un lieu que j’attendais tant de redécouvrir, la maison de mon enfance, après 22 ans.
Dans le jardin, surprise : une centaine de personnes cour, joue, saute, et rie. Comme il est bon de voir que l’âme de « ma » maison est toujours en vie. Il était important pour moi que ce lieu fasse partie de mon cœur de France en 80 jours et tienne une place spécifique, la jonction entre les deux parties du coeur.
Dans « ma » chambre, Sean Américain, et puis dans les autres recoins, camions, cabanes, bulles, Katie de Nouvelle Zélande, Aaron Anglais, Anderson Brésilien, David Tchèque, Ainsi d’Haiti, tous bénévoles pour aider les propriétaires, Canadiens, dans l’activité qu’ils ont créé, Caribou Adventures. Un melting pote qui me ressemble, je ne pouvais pas être plus ravie.
Je passerai quelques jours avec eux à jouer comme une enfant, à dormir dans une bulle suspendu dans les arbres et pouvoir de nouveau m’endormie au chant du hibou. Cette tribu je l’avais tant attendu petite, souvent seule à m’ennuyer devant la télé.
Je brille de ce simple sentiment d’extase de pouvoir aujourd’hui revivre ce qui a été un jour l’époque d’une famille formidable avec des gens venu du monde entier. Cette maison n’est plus mienne mais cela n’a plus d’importance, ces instants partagés me permettent aujourd’hui de ressouder les blessures du passé.
The Wander Woman
J’abandonne tout pour dessiner sur la carte de France, en 80 jours un coeur, au volant de mon van aménagé,
tout en photographiant et en partageant les histoires des gens que je rencontre.
Qui m’aime me suive!