J’ai rencontré Phil Strongman dans la rue lorsque je prenais en photo une performance devant The Foundry à Londres en 2010. Il m’a demandé si je serais intéressée pour l’aider sur le film documentaire qu’il était en train de réaliser sur la vie de son ami Malcolm McLaren décédé quelques mois auparavant. J’ai accepté. Nous avons travaillé ensemble sur une période de deux ans sur son film: Anarchy! MacLaren & Westwood Gang.
L’avant première aux État Unis s’est déroulée le mois dernier à l’hôtel Shangri Los Angeles lors de la BritWeek organisé par Tamie Adaya. Phil est venu de Londres pour présenter son travail.
Profitant un peu trop du soleil Californien Phil me demande alors d’aller acheter de l’après soleil à la pharmacie. N’ayant vécu qu’un mois à Los Angeles (heureuse gagnant de la green card loterie), je n’avais pas de voiture et décide alors de marcher dans les rues de Santa Monica.
J’interpèle une dame pour demander la direction d’une pharmacie la plus proche. Sachant qu’il n’y avait rien à moins de quelques kilomètres, elle me propose de m’y conduire. J’accepte. Anna était à Santa Monica pour le festival du film français. Elle était donc ravie quand je l’ai invitée à l’avant première du film de Phil et heureuse de pouvoir lui venir en aide. En discutant nous réalisons que nous habitons tout près l’une de l’autre à Echo Park. Je lui explique être à la recherche d’un nouvel endroit où vivre, et il se trouve qu’elle cherche justement à sous-louer sa chambre pour l’été, qu’elle occupe dans un centre bouddhiste. Nous échangeons nos coordonnées. Et nous voilà la semaine d’après en route vers Joshua Tree avec mes futurs colocataires pour voir comment nous nous entendons.
Nous avons passé un très bon moment tous ensemble à profiter de la beauté de cette nature sauvage. J’ai laissé échapper quelques larmes sur le chemin du retour au centre-ville, me rendant compte à quel point ma vie de baroudeuse me manquait. Je croyais que The Wander Woman avait enfin trouvé un endroit où se poser mais il semblerait que la vie en ai décidé autrement. Je me réjouis cependant de cette unique expérience que je m’apprête à vivre dans ce centre bouddhiste.
Merci Anna pour ta générosité et ton ouverture d’esprit. Merci Phil pour m’avoir demandé d’aller chercher de l’après soleil et merci à la magie des rues. C’est là où la vie se trouve!
Alors allez flâner dans les rues en laissant les vibrations de la vie vous guider vers les autres sans avoir peur de demander ce dont vous avez besoin, que ce soit de l’aide pour un film documentaire où la direction de de la pharmacie la plus proche! Cela vous mènera dans des des endroits plus qu’inattendus!
Merci Anna pour le beau portrait que tu as réalisé de moi. Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle aventure que tu vas peut être bientôt pouvoir entreprendre en photographie.
The Wander Woman
Une carrière de directrice artistique à Londres, et puis de photographe. Barbara quitte tout pour vivre dans un van aménagé et réaliser “LE COEUR DE FRANCE EN 80 JOURS”. Et puis elle gagne la green card à la loterie! Là voilà maintenant à Los Angeles sans trop savoir ce qu’y l’attend appart l’envie de concrétiser ses rêves.
Qui m’aime me suive!
2 thoughts on “DE LA FOUNDRY LONDRES 2010 À JOSHUA TREE USA 2016”
attention au lapsus : “appart” au lieu de “à part” l’envie de … 🙂 ; pour une “wanderer”!
Thanks Claude!! En effet beau lapsus 😉