Developpement PersonnelRencontre

APPRENDRE À S’AIMER, CUCHIRA LE FAIT VIA YOGANCE MOI VIA LA PHOTOGRAPHIE

cuchira yogance foundation

 

NOTRE POINT COMMUN LA PUISSANCE DE NOTRE VULNÉRABILITÉ

Jusqu’à maintenant je vous avais toujours présenté à des gens que j’avais rencontré et photographié. Mais sur la route, ne pas avoir ses amis, sa famille ou un mentor vers qui se tourner pour rester motiver et continuer à avancer peu parfois être difficile d’autant plus si je suis obligé d’arrêter de photographier comme je l’ai fait ce dernier mois pour me poser et apprendre à construire ce blog.

J’ai donc commencé à chercher des gens en ligne qui m’inspirent, avec qui j’aimerai passer du temps, pour apprendre, et évoluer auprès d’eux. Des gens qui partage les mêmes valeurs que les miennes, les mêmes idées sur la vie et l’humanité.

 

cuchira yogance foundation

 

J’ai découvert Cuchira. Elle a été une gymnastique rythmique olympique, une artiste qui a dansé auprès de Madonna, elle a récemment crée le mouvement Yogance, mais Cuchira est surtout et avant tout un être humain honnête qui croit comme moi que l’amour et l’amour de soi peut «sauver» le monde, elle en à même fait sa mission.

Ce que je l’admire le plus chez elle c’est sa capacité à parler sans aucune retenue. J’ai toujours été quelqu’un qui écoute plus qu’il ne parle, à toujours trop penser avant d’oser m’exprimer et partager mes opinions par peur d’être mal comprise ou pas appréciée. Ce blog est une sorte de thérapie, pour oser partager mes pensées et mes sentiments.  J’ai pourtant toujours agi sans me soucier de ce que les gens pouvaient penser. Mes actions parlent, mais ma parole reste inaudible. Je vis comme dans un film muet, pas étonnant que mes rêves n’ont jamais eu de sons (seulement depuis peu) et pourquoi j’aime tant voyager dans les pays dont je ne parle pas la langue.

J’ai écris un email à Cuchira hier soir. Je voulais la remercier pour ce qu’elle est et partager avec elle mes photographies. J’avais peur que mon email se perde dans le lot et ne jamais obtenir de réponse. J’ai été ravie de lire sa réponse dès le lendemain. L’attention, c’est ce que nous recherchons tous, se sentir exister et compris par l’autre. C’est pour cela que j’aime tant photographier l’Homme, lui porter mon attention, révéler sa beauté dont il oubli trop souvent posséder. Un échange, le partage d’un moment et de réciproquement se sentir exister.

Merci encore Cuchira pour avoir pris le temps de regarder mon travail et de m’avoir fait sentir en vie. J’espère avoir la chance un jour de pouvoir créer un portrait de cette belle humanité qui rayonne en toi.

Vous pouvez découvrir Cuchira sur son Instagram et sa nouvelle chaîne vidéo youtube. Elle est tout simplement incroyable!

https://instagram.com/cuchira/

https://www.youtube.com/channel/UCFbg60mbKrkaIsAfkzjAuew

barbara-the-wander-woman-spain-alora-9395

 facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 thoughts on “APPRENDRE À S’AIMER, CUCHIRA LE FAIT VIA YOGANCE MOI VIA LA PHOTOGRAPHIE

  1. bonjour Barbara,
    félicitation pour votre parcours, je vous souhaite pleins de bonne choses pour la suite.
    Frédéric Duclos le peintre. (le petit Andelys France ).

    1. Merci Frédéric, j’espère que tout se passe bien également pour vous et votre famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *