INSIDE OUT PROJECT, POUR DÉFENDRE L’ACCOUCHEMENT À DOMICILE
The Wander Woman a l’immense privilège d’avoir été invitée à participer au projet
INSIDE OUT – PEOPLE’S ART PROJECT.
“Je fais le vœu que vous vous mobilisiez pour les causes qui vous importent en participant à un projet artistique mondial, et tous ensemble nous allons transformer le monde… inside out” JR
J’APPORTE DONC MON SOUTIEN AUX SAGES-FEMMES LIBÉRALES
QUI PRATIQUENT L’ACCOUCHEMENT À DOMICILE.
Mon engouement et enthousiasme à photographier les enfants des femmes qui ont fait le choix d’accoucher à la maison m’ont presque fait oublier la détresse de la femme pour laquelle j’étais en faite présente ce jour là. Je rencontre Krista qui m’explique qu’elle n’est plus la même depuis qu’elle ne peut plus exercer sa profession. J’aurais aimé la connaître avant, voir comment son visage s’illuminait, à vivre ce pourquoi elle croyait tant, et d’où elle tirait sa force et son invincible puissance féminine.
C’est à son tour de s’assoir et faire face à mon objectif. Elle tente de sourire, essaye de se décontracter et de prétendre bien aller. Je fais quelques clichés et décide de m’arrêter pour tout simplement la regarder, en oubliant mon appareil, les éclairages braqués sur elle, les enfants et parents qui courent et s’amusent derrière nous. Tout disparait pour ne laisser place qu’à un champ d’énergie qui se dégage de notre union silencieuse. Une chaleur qui envahit mon corps et mon âme. Je n’avais jamais ressenti cette sensation aussi forte avant aujourd’hui. D’ou cela peut-il bien provenir?
Click, Krista se lève et tente de ne pas verser plus de larmes. Je lui propose de l’enlacer et nous restons bras dans les bras quelques instant à échanger ce flux d’énergie qu’elle ne peut plus donner. Je mesure mieux l’intensité de sa détresse et ne pourrait rien faire d’autre que de transcrire son amour et son être à travers les photos que je prendrais de tous ces enfants nés à la maison.
Je n’ai jamais ressenti l’envie d’avoir des enfants. Cependant si cette majestueuse aventure venait à se réaliser, je voudrais avoir le choix de l’endroit où donner vie. Et il est déjà fait, être enceinte n’est pas une maladie, et je ne souhaite pas l’ordre m’ôter l’instant du summum de ma puissance féminine.
Le système de notre monde occidental nous vole notre confiance intérieure naturelle, s’approprie notre corps à nous faire croire que nous ne sommes pas capable de savoir l’écouter et le comprendre en instaurant des protocoles qui nous déshumanisent.
Pour toutes les mères qui ont fait le choix d’accoucher à domicile, contactez moi pour que je puisse prendre en photos vos enfants. Leurs portraits seront imprimés en grand format pour recouvrir les murs de nos villes.
Pour soutenir Krista et en savoir plus sur sa situation et celles des sages-femmes libérales qui pratiquent l’accouchement à domicile cliquez sur ce lien: http://comitesoutienkrista.wix.com/
Pour en savoir plus sur le projet INSIDEOUT: http://www.insideoutproject.net/fr/about
MERCI KRISTA POUR TOUT CE QUE TU AS PU DÉJÀ DONNER
The Wander Woman
J’abandonne tout pour dessiner sur la carte de France, en 80 jours un coeur, au volant de mon van aménagé,
tout en photographiant et en partageant les histoires des gens que je rencontre.
Qui m’aime me suive!